First, search the help docs and this forum. Maybe your question has been answered! The debugging steps can help, too. Still stuck? Delete this line and proceed.
What I’m trying to do
Hi everyone. Here’s what I’m working on to, and what I’m looking for.
I’m an art teacher preparing some quite “advanced” exams, and I’ve started to use Obsidian as I find it being an amazing versatile tool, with great visual-focused features (canvas & excalidraw), wich was important in my case.
but I’m still a newbie, with a close-to-zero experience when it comes to css and markdown, even if i don’t mind at all learning new skills.
I’ve started to build a list of quotes and citations from artists, thinkers, philosophers, etc, to help me memorize them. Since I’m doing it along my reading and studies, it happens more than once that I have several citations from the same author in a pretty unorganised way.
So I’m wondering if there’s a solution to re-organised those citations afterwards so they “match” or are “linked” in some sort of way when they are from the same author ?
Thanks already if anyone takes the time to read this and brings me some kind of answer.
(here’s some example of waht it looks like for now)
1. *C’est le monde des mots qui crée le monde des choses.* **Jacques Lacan**
<br>
2. *Où habitez vous ? Dans le langage et je ne peux me taire. En parlant, je me jette dans un ordre inconnu, étranger et j'en devient soudain responsable.* **Jean Luc Godard**
<br>
3. *Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.* **Jean Cocteau**
<br>
4. *Avant Turner, il n'y avait pas de brouillard à Londres.* **Oscar Wilde**
<br>
5. *Les réalités de l'art ne reproduisent pas le réel avec plus de moins de tempérament, mais rendent visible une vision secrète.* **Paul Klee**
<br>
6. *Tout d’abord, l’artiste n’accorde pas aux apparences de la nature la même importance contraignante que ses détracteurs réalistes. […] Peut-être est-il philosophe à son insu et s’il ne tient pas ce monde pour le meilleur des mondes possibles, il se dit toutefois : Sous cette forme reçue, il n’est pas le seul monde possible.* **Paul Klee**
<br>
7. *Essence et existence, imaginaire et réel, visible et invisible, la peinture brouille toutes nos catégories en déployant son univers onirique d’essences charnelles, de ressemblances efficaces de significations muettes.* **Maurice Merleau-Ponty**
<br>
8. *Qu'est-ce que dessiner ? C'est l'action de se frayer un passage à travers un mur de fer invisible qui semble se trouver entre ce que l'on sent et ce que l'on peut. Il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens. Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer.* **Vincent Van Gogh**
<br>
9. *Méfiez vous de ceux dont vous comprenez tout, tout de suite. Il ne vous apprendront jamais rien.* **Jacques Lacan**
<br>
10. *JE N'ÉTAIS PAS LÀ LA NUIT OÙ J'AI ÉTÉ CONÇU. [...] Une image manque dans l'âme. Nous dépendons d'une posture qui a eu lieu de façon nécessaire mais qui ne se révélera jamais à nos yeux. On appelle cette image qui manque "L'ORIGINE". Nous la cherchons derrière tout ce que nous voyons.* **Pascal Quignard**
<br>
11. *L'authenticité de ce qui vient au jour dans la peinture est amoindrie chez nous, être humain, du fait que nos couleurs, il faut bien que nous allions les chercher les chercher là où elles sont, c'est à dire dans la merde. [...] Le créateur ne participera jamais qu'à la création D'UN PETIT DÉPÔT SALE, d'une succession de PETITS DÉPÔTS SALES JUXTAPOSÉS.* **Jacques Lacan**