Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi obsidian s’arrête tout seul sur mon téléphone. Je ne peux pas travailler sans être interrompue. Obsidian qui d’ordinaire est top pour la productivité me fait perdre beaucoup de temps. Je suis preneuse de tous vos conseils pour remédier a ce problème de taille.
Je vous remercie.
Bonne journée
Pouvez-vous fournir plus de détails sur ce qui se passe ?
(Je m’excuse si mon français est mauvais - j’utilise Apple Translate pour traduire à partir de l’anglais.)
Bonjour,
En fait, quand je suis en train de travailler, l’application se coupe sans laisser de message d’erreur. Je suis donc obligée d’ouvrir à nouveau l’application pour pouvoir continuer à travailler. C’est très frustrant car je perds beaucoup de temps… Je vous remercie pour vos conseils et idées pour résoudre mon problème.
Bonne journée.
Isabelle.
En fait j’ai fais une capture d’écran. Le message dit “Obsidian s’arrête systématiquement”.
Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir ? S’agit il d’un problème de mémoire (téléphone trop encombré) ou faut il paramétrer obsidian différemment ? Je vous remercie pour vos réponses.
Isabelle.
Ce serait ma première supposition. Combien de fichiers y a-t-il dans votre coffre-fort ?
Peut-être qu’un plugin pourrait causer un problème, ou si vous avez beaucoup de plugins (en particulier ceux qui font n’importe quel type d’indexation), cela pourrait en être la cause. Essayez d’activer Paramètres > Plugins communautaires > Mode restreint, puis redémarrez Obsidian. (La traduction officielle peut utiliser des mots différents ; en anglais, c’est Settings > Community Plugins > Restricted mode.)
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Par contre j’ai besoin des modules complémentaires “remotely save” et “auto note mover”. Si je me mets en mode restreint je ne pourrai plus les utiliser. En fait dans mon coffre fort jai beaucoup de fichiers y compris des fichiers audios. est-ce que ca peut perturber le fonctionnement d’Obsidian ? Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée.
Isabelle.
Je ne suggère pas le mode restreint comme solution, juste comme un moyen d’en apprendre davantage sur le problème. Si le mode restreint résout le problème, l’étape suivante consiste à déterminer quel plugin est à l’origine du problème (ou quels plugins, s’il s’agit de plus d’un).
Je ne pense pas que les fichiers audio soient à l’origine du problème, mais s’il est facile de les déplacer hors du dossier, vous pouvez le faire et redémarrer Obsidian, pour voir si cela aide. Obsidian ne se préoccupe généralement pas de ce qui se trouve à l’intérieur des pièces jointes, mais si vous utilisez des plugins pour gérer les fichiers audio d’une manière ou d’une autre, il pourrait peut-être y avoir un problème. Ou si vous avez de nombreux fichiers audio intégrés dans chaque note, il y a peut-être une chance que cela pose un problème.
En relation avec cela, si vous avez de très longues notes, cela pourrait peut-être être un problème. Aucune de ces choses ne devrait causer de problèmes, mais peut-être qu’elles pourraient le faire si la mémoire était faible ou quelque chose comme ça.
Bonne chance !
Bonjour,
J’ai enlevé tous mes modules complémentaires puis les ai ajoutés un a un. Et pour l’instant ca ne coupe plus… Je ne sais pas du tout ce qui posait problème… Merci a toi pour tes conseils.
Bonne journée et merci encore.
Isabelle.
This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.