Déplacer un fichier dans un autre dossier en fonction d'un tag (ou autre paramètre) / move files with tag

Bonjour
Nouvellement arrivé dans la communauté des utilisateurs Obsidian, il y a des choses que j’aimerai faire mais que je n’arrive pas à trouver dans les tutos (ou je ne suis peut-être pas assez fluent english ^^)

J’aimerais savoir comment faire pour que, en fonction d’un TAG que je rentre dans un fichier cela le déplace dans un fichier spécifique.
Ou alors une autre solution qui ne me vient pas à l’idée ?

Le but de ce souhait est de pouvoir trier dans un seul dossier toutes les notes/fichier que je veux archiver pour les supprimer par lot, plutot que d’avoir à le faire un par un

Hello
Newly arrived in the Obsidian community, there are things I would like to do but I can’t find in the tutorials (or maybe I’m not fluent enough ^^)

I would like to know how to do that, according to a TAG that I enter in a file that moves it to a specific file.
Or another solution that does not come to my mind?

The purpose of this wish is to be able to sort in one folder all the notes/files I want to archive to delete them by batch, rather than having to do it one by one

Bienvenue👋 sur le forum. Le plugin QuickAdd permet de faire exactement ce que tu demande. Jette un coup d’oeil à ce macro.

À noter que la dernière fois que je l’ai essayé, j’ai remarqué que ça fonctionnait uniquement si tes tags sont TOUS en format “inline” donc pas dans les blocs de YAML et ce pour toutes les notes de mon Vault. C’est donc une condition un peu contraignante mais elle sera peut-être réglé dans le futur. Voir [BUG] Move tagged notes macro doesn’t display folder picker · Issue #53 · chhoumann/quickadd · GitHub pour plus d’info.

1 Like

Eh merci beaucoup !
Je vais aller creuser ca pour voir comment le mettre en place, mais merci ! Ca correspond tout à fait à mon attente :smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 24 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.